Botaniste

Pour apprendre à reconnaître et utiliser les plantes sauvages comestibles et médicinales, adressez-vous à Guy Lalière, botaniste situé à Perrier en région Auvergne Rhône-Alpes

Un expert des plantes sauvages

Photo de plantes comestibles avant leur préparation.

A l’école de la nature et des plantes sauvages :

Je propose aux particuliers et aux professionnels, des stages et ateliers de découverte et utilisation des plantes sauvages comestibles et médicinales.

Ma vocation est d »initier nos contemporains à la reconnaissance des plantes sauvages afin qu’ils les aiment et les protègent à leur tour…..

Ma vocation est de rechercher un mode de vie en harmonie avec la nature. Je propose aux touristes, aux particuliers aux professionnels un stage de botanique pour reconnaître des plantes sauvages dans leur milieu. Le stage concerne l’identification et la cueillette des plantes comestibles et/ou médicinales ainsi que les techniques de préparation (cuisine et remède) des cueillettes.

Un moment d’apprentissage et de partage

Ma passion pour le métier de botaniste m’a incité à partager mon expérience et mon savoir-faire. Le stage de découverte et d’utilisation des plantes s’adresse aux professionnels de la santé, aux étudiants en cursus pharmacie et biologie, aux restaurateurs et aux professionnels du tourisme. Il ne s’agit pas uniquement d’identifier et d’expliquer les vertus des plantes sauvages. Le stage est aussi un partage de passion et d’expérience, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Il peut durer une journée, un week-end ou une semaine, selon vos besoins.