Stage découverte et utilisation des plantes

Le botaniste Guy Lalière vous propose un stage de découverte et d’utilisation des plantes sauvages comestibles et/ou médicinales.

Les objectifs du stage

Depuis longtemps, certaines plantes sauvages sont connues pour leurs vertus qui peuvent guérir différentes sortes de maux. Les stages ont pour but de vous initier aux savoirs ancestraux. À partir des moyens simples, vous saurez identifier les plantes sauvages médicinales et comestibles de votre région. Le stage consiste également à vous partager les recettes et les techniques de cuisson des plantes comestibles. La durée de la formation varie de 2 à 7 jours, selon la saison et la diversité de la flore du lieu à explorer. 

Pour vous inscrire à un stage prochainement c’est ici :

Photo de plantes sauvages en salade

À propos du formateur

Botaniste, gourmand et naturopathe, je suis un autodidacte passionné par les plantes sauvages depuis mon enfance. Ma passion m’a été transmise par ma grand-mère à qui je dois de nombreuses recettes de cuisine des plantes sauvages comestibles. Avec mon expérience et mon savoir-faire, j’ai décidé de partager cette passion pour le plaisir, la santé et le bien-être de tous. Le stage comprend : la découverte des plantes, la cueillette, la préparation culinaire (sur un feu de camp ou dans un local) et l’élaboration des remèdes simples.